Qui sommes nous?

L'ADF-SVF a été fondée en 1909 sous le titre Association suisse pour le suffrage féminin. Après l'obtention du droit de vote sur le plan fédéral en 1971 elle est devenue l'ADF-SVF:

ASSOCIATION SUISSE POUR LES DROITS DE LA FEMME

 A partir de janvier 2017 c'est le tour de l'ADF Neuchâtel de présider l'ADF-SVF suisse pendant deux ans.

Présidente:

Josiane Greub    adf_svf_secret(at)bluewin.ch

 

Un peu d'histoire...

Depuis sa fondation en 1909 l'ADF-SVF est membre active de

l'ALLIANCE INTERNATIONALE DES FEMMES IAW-AIF:

Droits Egaux - Responsabilitées Egales

Drapeau de l'AIF et symbole de justice

Peu de temps après, l'ADF-SVF s'est vu confier la responsabilité de représenter cette association non-gouvernementale mondiale (ONG) auprès des organisations internationales de Genève.

 

Que faisons-nous?

Notre association féministe entretient des relations avec les autorités et les associations en Suisse, surtout avec les quatre associations féminines faîtières soeurs. L'ADF prend part aux procédures de consultations. Membre de la Coordination post Pékin Suisse elle s'engage à travailler à la réalisation de la plate-forme d'action de la 4ème Conférence mondiale sur les Femmes (Pékin 1995).

 

De quelle façon travaillons-nous?

L'ADF comprend des sections réparties en Suisse alémanique et en Suisse romande, ainsi que des membres individuelles. L'Assemblée des déléguées (AD) qui a lieu chaque année, est l'organe suprême. L'AD élit la section présidentielle, qui est en charge de l'adf-svf suisse pendant deux ans. Chaque femme peut devenir membre d'une section ou membre individuelle (ou les deux). Le comité de la section présidentielle se réjouit d'avoir des membres actives! L'ADF organise ou aide à organiser, en plus de son AD, des séminaires sur des sujets d'actualité. Tous les membres y sont invités.

 

Comment nous vous informons?

Les membres sont régulièrement informés des actualités par un newsletter envoyé par courriel . En plus le site d'internet offre des informations à toutes les personnes intéressées.

 

Nos statuts

Vous trouvez ici les statuts actuels Download