2017

 

L'ADF Neuchâtel à la fête du 1er mai au Locle

La pionnière de l'égalité des sexes Marthe Gosteli est décédée vendredi dans sa 100e année, a fait savoir sa commune Ittigen (BE). Dans les années 1960, Mme Gosteli avait joué un rôle décisif au sein du mouvement féministe en Suisse. Lire l'article

 

 

 

 

Élections neuchâteloises

Résultats de élections cantonales du 2 avril 2017

Pour la législature 2017 à 2021, 39 femmes siégeront au Grand Conseil. Un record!

Près de la moitié d'entre elles (48%) sont du parti socialiste, si bien que ce dernier est composé d'une majorité de femmes: 19 sièges féminins contre 13 sièges masculins. Les femmes sont également bien représentées chez les Verts; près d'un quart de la délégation féminine (20,5%) représente la parti écologiste.

En revanche, le PLR ne compte que peu d'éléments féminins. Seulement 17% des femmes siégeant au Grand Conseil sont des représentantes du parti de droite.

Pour plus d'informations

 

 

 

8 mars : Journée internationale des droits des femmes

Un débat à La Chaux-de-Fonds entre jeunes politiciennes. La relève est là !

 

 

 

Dès le 9 mars 2017 au cinéma:

L'ordre divin

L'histoire a pour cadre l'introduction du droit de vote des femmes dans un paisible village suisse. Nora est une jeune femme au foyer, qui vit là avec son mari et leurs deux enfants. Nous sommes en 1971 mais les événements de 1968 qui ont ébranlé nos sociétés ont eu peu d'écho dans la région. La paix qui règne au village et dans la famille est pourtant fortement perturbée lorsque Nora se met à militer en faveur du droit de vote des femmes.

Pour informations complémentaires

 

 

25 mars 2017 à 12h15 à Berne 

Congrès annuel 2017 de la Coordination post Beijing des ONG Suisses

Dénégation des droits des femmes au nom 
des soi-disantes valeurs chrétiennes

L'ADF-SVF suisse a soutenu ce congrès.

Nous vous invitons cordialement à y participer. "Partagez votre point de vue avec les intervenantes et les personnes intéressées présentes sur la manière dont nous pouvons nous engager pour les droits des femmes..." voir ici le programme et

l'inscription.
Le congrès aura lieu en allemand et en français. Des écouteurs seront disponibles pour la traduction simultanée.